C’est quoi un Repair-Café ?

Réparer au lieu de jeter !

C’est le mot d’ordre des différents Repair-Café, leurs buts est la transmission, apprendre dans la mesure du possible à réparer et entretenir soit même les appareils.

C’est là qu’intervienne nos apprentis, lors de la formation d’électronicien en multimédias, le dépannage, la recherche de solutions ainsi que le conseil à la clientèle sont enseignés.

Quoi de mieux que les Repair-Café pour valoriser et transmettre les compétences acquises par nos jeunes au cours de leur formation.

Pour avoir plus d’information sur l’origine d’un Repair-Café, suivez ce lien 

Fonctionnement

  • Les clients prennent rendez-vous sur le formulaire de demande de réparation
  • Les appareils sont démontés et réparés devant les clients avec l’aide de personnes compétentes dans le domaine.
  • Si cela n’est pas possible, les appareils sont pris en atelier.
  • Dès le début de la réparation, le client est tenu au courant via mail.
  • Les composants sont à la charge du client.
  • Les réparations ne sont pas garanties

    Dans tous les cas, les réparations se font sous la supervision d’un responsable.